Formalités administratives

Qu’elles précautions à prendre avant de partir faire EL HAJJ ou Omra

Voici quelques conseils précieux que nos agents vous transmettent :

-Si vous suivez un traitement médical, n’oubliez pas de prendre les quantités nécessaires pour la durée de votre séjour

–         Prévoyez des vêtements légers, des chaussures ou des sandales de qualité en prévision des longues sessions de marche qui vous attendent !

–         Gardez toujours sur vous une copie de vos documents officiels tels que la carte d’identité, le titre de séjour, le billet d’avion et le passeport. Il est bon également d’en laisser un exemplaire en France en cas            de perte. Un proche pourra alors vous les envoyer.

–         Une fois sur place, il vous est fortement conseillé de ne boire que de l’eau en bouteille, en plus de l’eau de Zam Zam.

–         Apportez avec vous un flacon de gel nettoyant sans rinçage et sans parfum afin d’avoir les mains toujours propres ainsi que de la Biafine contre les irritations de la peau, fréquentes chez le pèlerin.

–         Vous pouvez également apporter avec vous un flacon de lessive concentrée afin de laver régulièrement vos vêtements.

–         N’oubliez pas également d’apporter avec vous quelques gâteaux secs, bonbons et boissons telles que thé ou café en sachet pour le voyage des premiers jours ainsi que pour votre séjour à Mina.

–         Une fois sur place, soyez vigilant avant de traverser les routes, la conduite des Saoudiens ne ressemble guère à celle des occidentaux et les passages piétons sont peu souvent respectés.

Combien de temps faut il s‘inscrire à l’avance ?

Vous pouvez vous inscrire à partir du moment où la formule est disponible sur le site internet et ce jusqu’à 10 jours avant le départ. Cependant une fois que la formule est complète, les inscriptions pourront être arrêtées bien à l’avance.

Y a-t-il une réunion d’information avant le départ pour la Omra ?

Nous n’organisons de réunion d’informations que pour les départs au Hajj. Pour la omra, vous disposerez d’une convocation aéroport contenant les détails, lieux de rendez-vous et contacts. Vous êtes également informés par mail une fois que vos documents sont prêts à l’agence.

Les femmes enceintes et les bébés doivent-ils faire le vaccin?

Les bébés de moins de deux ans et les femmes enceintes, sont exemptés de vaccin. Il en est de même pour les personnes pour qui cela représente un risque lié à leur santé. Cependant, ils doivent fournir une attestation médicale expliquant qu’il ne peuvent pas faire le vaccin.

Faut-il toujours rester en groupe ou pouvons-nous nous déplacer selon nos envies?

Certaines visites des lieux saints sont prévues en groupe (à Médine), en compagnie du guide. Le reste du temps, chacun est libre de se déplacer comme il le souhaite, au sein de la ville. Sachez cependant que le visa omra n’autorise pas les déplacements dans les villes autres que Jeddah, Makkah et Médine.

Combien de temps mon passeport doit-il être encore valide?

Il nécessaire que votre passeport soit valide encore 6 mois après la date de départ pour la omra ou le hajj.

Puis-je partir si je n’ai pas de passeport français?

Si vous êtes détenteur d’un passeport étranger vous pourrez tout de même faire une demande de visa pour la omra ou le hajj, à condition que vous soyez en possession d’une carte de séjour en cours de validité et que votre passeport soit valide au moins encore 6 mois après la date de votre départ en voyage.

Quelles photos utiliser pour ma demande de visa?

Il convient de présenter des photos d’identité classiques. Les femmes quant à elles peuvent porter leur hijab sur les photos de demande de visa pour la omra ou le hajj.